Rechercher

Le Yoga est mon thérapeute

Une rencontre au hasard qui ne l’était pas finalement pas vraiment


Depuis plusieurs mois j’avais très envie d’arrêter de fumer, mais j’avais peur de ne pas y arriver et de voir mon corps changé. C’est dans cet état d’esprit que j’ai découvert, qu’à mi-chemin entre mon bureau et ma maison, une guinguette s’était installée au bord de la seine. Sur la péniche du lieu, des cours de yoga étaient donnés.


L’idée de commencer cette activité dans un lieu insolite proche de chez moi m’a plu, j’y suis allée et j’ai eu un coup de foudre immédiat. Tous les dimanches, je me levais à 8 Heures pour y aller avec joie et même si j’avais fait la fête la veille. Je suis très vitre devenue accro, je n’ai jamais été sportive et je me surprenais à refuser de partir en week-end juste pour ne pas louper cette séance devenue si sacrée.


Dès que je pratiquais, plus rien n’existait, je vivais pleinement la déconnexion totale et le moment présente, ce qui était une vraie découverte pour moi. Cette pause est vite devenue indispensable. Je réussissais à mettre plus de distance avec les événements de ma vie et à vivre différemment ma sensibilité à fleur de peau.


Puis, un jour, je me suis aventurée au-delà de mon arrondissement par le biais d’une plateforme de réservation de cours dans tout Paris. De nature curieuse, j’ai eu la folle envie d’essayer , ceux qui me parlaient. C’est ainsi que parfois je mettais plus d’une heure pour aller à certains cours, j’ai même pendant les grèves marcher plus de deux heures juste pour une séance de yoga de la femme ou du yin yoga.


Plus je pratiquais, plus ma façon de vivre, de m’alimenter, de penser a commencé à évoluer, je suis entrée de plein pied dans l’énergie de la pensée positive. C’est grâce au yoga que j’ai pu traverser des épreuves difficiles de la vie, me sentir soutenu.

Sans cette rencontre, je ne serai pas la femme que je suis et je ne pourrai pas donner et recevoir autant d’amour chaque jour. J’ai découvert une passion qui m’a emmené à l’autre bout du monde en affrontant ma peur de voyager seule, de découvrir d’autres belles âmes qui partagent ma vie aujourd’hui.



Le yoga est mon thérapeute, mon essentiel, mon équilibre, le lieu de toutes les connections et de l’ouverture vers mon monde intérieur et extérieur.


J’apprends chaque jour à me découvrir à travers la pratique et surtout à m’accepter et à m’aimer et je crois que c’est l’essence même de la vie : l’amour et le partage.


Tendrement

Letizia


Si vous aussi vous avez envie de découvrir le Yoga Therapy, rendez-vous dans l'onglet Vidéos de Yoga afin de pratiquer depuis chez vous le Yoga en ligne.

19 vues0 commentaire