Rechercher

Le Yoga a soigné mon dos

Je m'appelle Morgane, j'ai 30 ans, j'habite la jolie ville d'Honfleur avec ma chienne Pipa, et je suis praticienne en hypnose périnatale et HypnoNaissance. j'ai eu plusieurs expériences de yoga avant que cette pratique n'entre réellement dans ma vie. J'ai longtemps souffert de douleur de dos et aucun praticien de santé n'est parvenu à me soulager réellement. Un jour, j'ai voulu tester le Yin Yoga, je ne sais plus trop comment ça m'est venu, car je n'ai jamais aimé le sport de manière générale, mais ce jour-là, je m'étais décidée pour un cours de Yin. Et je me souviens que la sensation était toute particulière, un peu comme si je ressentais mon corps pour la première fois, drôle d'histoire en sachant que c'était il n'y a pas si longtemps que ça...



Concrètement, après cette première réelle expérience, j'ai tâté doucement le terrain si je peux le dire ainsi, j'ai testé d'autres cours, d'autres pratiques. Mais je me suis vite rendu compte que ce qui me faisait me sentir bien, c'était le Yin Yoga et le Yoga de la Femme, deux pratiques douces. Même si je dois avouer que je ne m'y attendais pas forcément, j'ai constaté au bout de quelques semaines que j'avais mal moins souvent et moins intensément. Maintenant, je peux dire que les moments de douleurs sont vraiment moins présents, et que je sais qu'ils passent. J'ai une pratique quasi-quotidienne, car ma vie me le permet et j'ai une réelle sensation de connexion avec mon corps, d'être plus à l'écoute de lui et par conséquent de moi.



Après plusieurs mois de pratique régulière, il m'arrive encore de m'émerveiller devant certaines sensations, et je me surprends à avoir envie de pratiquer alors qu'au départ, je le faisais simplement pour me soulager. C'est devenu un réel plaisir. J'ai pris conscience et je prends encore conscience à chaque pratique de mon corps, et je crois vraiment que cela m'aide à l'accepter de plus en plus chaque jour, dans ce qu'il m'apporte de plus merveilleux, la vie.


Pour faire simple, la pratique du Yoga modifie ma vie, car elle me permet de vivre des journées sans douleur, et par conséquent, cela me permet d'avoir vraiment plus d'énergie. Toutes les personnes qui souffrent de douleur récurrente pourront le dire, c'est extrêmement énergivore, là mon énergie et mes pensées peuvent se concentrer sur d'autres choses et je suis plus productive


Même si je me suis formée à la pratique du Yin Yoga de manière professionnelle (je n'enseigne pas, je l'ai fait pour moi), j'avoue préférer suivre des cours, ce qui me libère de toute réflexion. Je suis les cours uniquement en ligne et en replay ce qui me permet une très grande liberté quant au choix des moments où je me mets sur mon tapis. En plus, il ne faut pas le dire à mes professeurs, mais cela me permet de modifier un peu et de faire un petit peu en fonction de mes ressentis et ça, c'est pour moi un pas encore plus grand vers l'écoute de moi.



Sans forcément nommer de professeurs en particulier, j'aime les enseignantes douces et rigolotes. Je préfère aussi les pratiques sans trop de blabla ou il n'y a pas des millions d'explications, cela me permet de me centrer uniquement sur ce que je ressens plutôt que d’analyser ce qui est dis. Pour les pratiques, on l'aura compris, pour moi, c'est Yin Yoga et Yoga de la Femme.


Si je ne devais donner qu'un mot pour décrire ce qu'est le Yoga pour moi, je dirais la reconnexion, ou peut-être même la connexion tout court. Je reviens simplement à ce vaisseau merveilleux qui me permet de vivre et fait au mieux pour que mon âme expérimente la vie.



Avec amour

Morgane


Retrouvez Morgane sur Instragram via son compte @hope_hypnonaissance mais aussi directement sur son site internet www.morganefrancois.com


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout